SONCHOO KARATE : site officiel du club de karaté de Labroquère - clubeo

petite histoire

LES ORIGINES DU KRAV MAGA

L’historique du Krav Maga remonte dans les années 30. Il a été créé et développé par Imi Lichtenfeld pour les besoins de l’armée israélienne. Krav Maga signifie en hébreu « Combat avec Contact ». Depuis 1948, c’est le système officiel enseigné à toutes les forces de sécurité d’Israël.
Le Krav Maga a été adapté par Eyal Yanilov (bras droit d’Imi Lichtenfeld) pour convenir aux besoins des civils, hommes, femmes et enfants mais aussi aux besoins des officiers de Police ou des forces de sécurité en général.

Le Krav Maga n’est pas une nouvelle école d’arts martiaux mais un système moderne combinant la self-défense, la tactique de combat et la tactique défensive, dont le but est d’enseigner aux pratiquants comment se défendre et prendre de l’assurance dans les diverses situations de la vie.

Le Krav Maga est une méthode moderne caractérisée par une approche logique et pratique. C’est une méthode dont la mise en application est simple, naturelle et efficace, faisant appel aux réflexes naturels du corps humain. Il est facile à apprendre et à mémoriser et fonctionne lors de situations stressantes de manière très intuitive.

stage krav maga et stage krav maga 11 jours
stage krav maga avec les champion du monde 1 mois
reprise des cours 1 mois
LA DÉFENSE D'AUTRUI et 3 autres 1 mois